Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart

Christophe Fevrier, l'homme à l'origine des ampoules gratuites | Le Club de Mediapart

L'homme d'affaires et le réseau GEO PLC

Depuis 2008, Beaucoup d'opérateurs ont choisi GEO PLC pour la gérance de leur service d’efficacité énergétique. La société est par conséquent devenue promotrice sur le marché. L'expansion de GEO France FINANCE se passe sous la responsabilité de Christophe fevrier Comprenant les impacts et la connaissance des besoins liés à l'énergie, des solutions encore plus satisfaisantes sont présentées par l'enseigne. De manière à accompagner au mieux les associés, GEO France FINANCE coopère aujourd'hui avec plus de 110 opérateurs présents sur le territoire français via un groupe d’experts en économie d'énergie. Le cabinet d'études possède des compétences, développées avec le temps, aidant Christophe Fevrier et ses membres à mettre en place des méthodes intégrées au service de l’efficacité énergétique. De plus, ils se révèlent persuadés du bien-fondé des moyens incitatifs courants.

GEO PLC et ses missions : tour d'horizon

L’accompagnement des spécialistes en ingénierie patrimoniale public et privé ainsi que des constructeurs dans leur politique de maitrise de l’énergie est la raison d’être de GEO France FINANCE. Les compétences en gestion et le sérieux de Christophe Fevrier ont beaucoup servi au progrès de GEO PLC qui suggère des offres globales pour optimiser l’accompagnement des collègues vers l’économie d'énergie. L'allègement de la facture énergétique des Français nécessite un une grande implication de la part des acteurs majeurs de l’efficacité énergétique tels que Christophe Fevrier. Cela compte parmi les buts de l’opérateur du passage vers l'économie d'énergie GEO PLC.

L'homme d'affaires renforce ses capacités grâce à son expérience dans le monde professionnel avant de créer sa première société. Pendant l'année 2008, il crée GEO France, une société de service en efficacité énergétique. Christophe Fevrier arrive à Paris en 1992, s'armant de sa volonté et de son enthousiasme pour l’entrepreneuriat. L'industriel devient membre de la CFDT et collabore avec cette confédération durant deux années. Ce qui assure la réussite de Christophe Fevrier dans ses tentatives pour remettre sur pied des boîtes en difficulté, c'est le bon sens ainsi qu’une compréhension du système économique. Le businessman développe une vraie curiosité ainsi qu’un profond intérêt pour l’entrepreneuriat et le projet industriel. Depuis la création de sa première société, il a continuellement manœuvré dans le domaine du business.

Tour d'horizon des enseignes Flair Films et Flair Production

Des contenus institutionnels différents, originaux et qualitatifs sont proposés par Flair Production, une industrie experte en cinématographie. Christophe Fevrier compte parmi les 3 principaux partenaires de l'entreprise. L'homme d'affaires est actionnaire de Flair Production. Depuis sa création à aujourd'hui, l'enseigne a produit une centaine de courts et longs métrages dans plus de 20 pays différents. Flair films, sous la direction partielle de Christophe Fevrier a été créée en avril 2008. Cette branche de Flair Production se spécialise dans le cinéma. L’expertise de Flair Production repose sur le traitement de sujets à thématiques sociétales, environnementales, éducatives, historiques ou artistiques et souvent peu débattues à la télévision.

Les Sujets